À notre sujet

Solénove Énergie SARL a été créée en 2009 à Orléans dans le but de distribuer le récupérateur de chaleur des eaux grises Power-Pipe en France. Elle a cédé sa licence exclusive de distribution à la société française Norellagg SARL en avril 2014. Depuis, elle a contribué avec Groupe Fimiro Inc., une compagnie canadienne sous contrôle des dirigeants de Solénove Énergie SARL, à développer un récupérateur de chaleur plus efficace, nommé e-drain. Ce tout nouveau récupérateur de chaleur des eaux grises est le fruit d’une collaboration avec la prestigieuse École de technologie supérieure de Montréal, Canada.

L’entreprise est dirigée par deux partenaires chevronnés cumulant plus d’une quinzaine d’années d’expérience dans la commercialisation de récupérateurs de chaleur des eaux grises au Canada et en France ainsi que plus d’une trentaine d’années en gestion d’entreprises privées et publiques : Gérard Roberge et François Michel.

Solénove Énergie SARL est actuellement à la recherche de partenaires financiers afin de mettre en marché le tout nouveau récupérateur de chaleur des eaux grises e-drain sur le territoire français. L’entreprise détient la licence exclusive du e-drain en France.

Notre marché

Au cours des dernières années, la lutte aux changements climatiques et la flambée des prix de l’énergie ont contribué à accentuer la tendance mondiale à l’écoresponsabilité et à l’économie d’énergie, notamment dans le secteur de la nouvelle construction résidentielle. L’adoption de règlementations thermiques plus exigeantes sur le plan de l’efficacité énergétique a favorisé l’émergence de nouvelles technologies telles que les récupérateurs de chaleur des eaux grises, qui consistent à récupérer la chaleur de l’eau chaude des douches qui autrement serait rejetée à l’égout.

Dans le secteur résidentiel, la production d’eau chaude sanitaire est le premier ou le deuxième poste de consommation d’énergie. La récupération de chaleur des eaux grises permet de réduire ce poste de 40%, à relativement peu de frais comparativement aux autres technologies offertes sur le marché.

Le marché de la récupération de chaleur des eaux grises en France est évalué à 2 millions d’euros en 2015 et il connaîtra une expansion rapide parce que les énergies de récupération in situ sont dorénavant considérées comme des énergies renouvelables par la nouvelle Loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte. Le marché français est estimé à au moins 50 millions d’euros à l’horizon 2020.

Opportunité

Solénove Énergie SARL recherche un ou des partenaires investisseurs pour compléter son financement et prendre d’assaut ce marché émergent, en implantant une unité de fabrication en France et en commercialisant son produit e-drain.

Nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez discuter de cette opportunité d’affaires avec nous.